Un nouveau site pour les documents de référence

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le site references.modernisation.gouv.fr se rénove.

Cette évolution a comme principal but de renforcer la démarche d'ouverture de la DISIC dans l'élaboration de ses documents de référence. Une démarche initiée mi 2014 et poursuivie début 2015 avec les appels à commentaires publics du RGAA (référentiel général d'accessibilité pour les administrations) et du RGI (référentiel général d’interopérabilité). La nouvelle mouture du site, de par ses fonctionnalités, permettra une mise à jour collaborative et régulière de ces référentiels.

Premières mises en application de ces fonctionnalités avec le RGAA. Le nouveau référentiel pour l’accessibilité numérique (v3.0) se voit doté d'un ensemble d'outils visant à faciliter son utilisation et à suivre ses évolutions. Ils offrent par ailleurs la possibilité à des personnes externes de contribuer à son évolution en postant des commentaires, en proposant des améliorations ou en partageant des expériences. La même démarche de suivi sera appliquée au RGI v2.

Nous espérons que cette nouvelle version du site permettra une appropriation et un partage de ces documents de référence.