Actualité

Mise à jour du RGAA

23 juin 2016

La version 2016 publiée le 23 juin 2016 met à jour le référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA).

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le site references.modernisation.gouv.fr se rénove. Cette évolution permettra de poursuivre les initiatives d'ouverture dans l'élaboration des documents de référence initiée par les appels à commentaires publics du RGAA et du RGI. En effet, nous souhaitons que ces initiatives puissent être prolongées pour permettre une mise à jour collaborative et régulière de ces référentiels.

La nouvelle version du référentiel général d'accessibilité pour les administrations est entrée en vigueur suite à la publication de l'arrêté du 29 avril 2015. Cette version est une évolution majeure du référentiel dont la précédente version datait de 2009. Elle permet en effet de prendre en compte les évolutions technologiques qui sont apparues entre temps. La version 3.0 du RGAA capitalise sur les travaux d'AccessiWeb et en particulier sur le référentiel HTML5/ARIA qui était en cours de travail au sein de cette communauté. Cependant, cette évolution n'est pas que d'ordre technique. Nous l'avons également simplifié, dans le fond et dans la forme, pour une meilleure appropriation. Allégé de documents devenus inutiles, le référentiel est désormais présenté sous une forme numérique dynamique et propose différentes ressources accessibles : une consultation web, des PDF, un glossaire... La méthodologie de test a elle aussi été simplifiée.

S'abonner à Actualité